Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (15 jul.)
Afin de permettre à davantage de joueurs de participer à la chasse aux cibles d'élite, les ajustements suivants ont été apportés. Veuillez noter que d'autres ajustements peuvent être faits une fois les problèmes de surpopulation résolus.
Les ajustements suivants ont été apportés à la chasse aux cibles d'élite :
- Le nombre de PV des cibles d'élite a été augmenté de la manière suivante :
Cible de rang B : le nombre de joueurs nécessaires est passé de solo à une petite équipe.
Cible de rang A : le nombre de joueurs nécessaires est passé d'une petite équipe à une équipe complète.
Cible de rang S : Bien que le nombre de PV des cibles de rang S nécessitaient déjà plusieurs équipes pour les vaincre, il est maintenant nécessaire de rassembler davantage de joueurs afin de triompher.
Tout comme pour Odin et Béhémoth, le fait d'augmenter le nombre de PV des cibles de rang S signifie une plus forte concentration de joueurs au même endroit, pouvant ainsi causer des problèmes de serveur. Nous garderons un œil sur la situation afin d'apporter des ajustements si nécessaire.
- En raison de l'augmentation du nombre de PV des cibles d'élite, le gain de points de contribution déterminant la récompense après avoir vaincu un monstre sera facilité.
- Les cible de rang S seront affiché à l'écran en priorité.
- Le nombre de PV des cibles d'élite ayant été augmenté afin de permettre à plus de joueurs de participer, nous envisageons aussi d'ajuster le montant des récompenses obtenues grâce aux contrats de chasse et aux contrats d'élite. Nous continuerons d'apporter des modifications en fonction de la situation et de la charge des serveurs.
L'ajustement suivant a été apporté au front et son système de matchmaking.
- De nouveaux membres seront ajoutés automatiquement à l'équipe si celle-ci est incomplète lorsque le combat a commencé. L'ajout de membre aura lieu qu'une fois le combat commencé (lorsque les portes ont été ouvertes).
Nous recommandons aux joueurs souhaitant s'enregistrer pour le front de cocher la case "Accepter les missions en cours" afin de permettre à un maximum de joueurs de participer et de trouver un groupe le plus vite possible.
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Les dégâts subis par les familiers étaient anormalement bas dans "L'Arbre du jugement" brutal et extrême.
- Dans la Tour de Syrcus, l'illumination du sol n'avait pas lieu lors du chargement du générateur de champ de force.
- Lorsqu'un familier invoquait un sort, le joueur ne pouvait pas utiliser d'action de familier.
- Si frappé par un monstre lors de la remise d'un objet de quête à un PNJ pour une quête ou dans le cadre d'un ALÉA, l'ensemble des actions classiques ne pouvaient plus être effectuées.
- Si la fenêtre de Recyclage était ouverte, utiliser la fonction "Trier" pouvait rendre certains objets inutilisables.
- Lorsqu'un joueur entrait dans une compagnie libre sans maison, entrait dans la chambre d'un autre joueur puis utilisait l'option "Profil de la chambre", le client devenait non-réceptif.
- Lorsque plusieurs joueurs choisissaient "Commencer" et "Renvoyer" en même temps dans l'Outil de mission, au moment où le matchmaking était effectué, la mission était annulée pour les joueurs ayant choisi "Commencer".
- Dans la fenêtre de discussion, si le canal par défaut n'était pas Linkshell, utiliser les raccourcis Alt+L ou Alt+Maj+L pour naviguer dans les différents canaux de Linkshell commençait toujours par la première Linkshell plutôt que par la dernière utilisée.
- L'interface d'utilisateur pouvait clignoter lorsque la caméra faisait face à une grande foule de personnages.
- Dans la Tour de Syrcus, le coffre au trésor n'était pas affiché correctement.
- Dans "L'Arbre du jugement", le texte au survol de l'icône de météo était affiché en japonais.